EPS

• Option français culture antique 6e

Chers parents et élèves,

Une nouvelle option en 6e : Français Culture Antique (F.C.A.) ! Si vous êtes curieux.se et motivé.e, désireux.se d’enrichir votre vocabulaire et votre culture et de consolider votre français, venez tenter l’expérience ! Pour faire un cours d’initiation, parlez-en à votre professeur.e principal.e ou à Mme Favé.

Papier d’inscription

• Journée de sélection SESF - Photos et Résultats

par J Cardoso

MàJ : les résultats définitifs sont disponibles.
    Ce mercredi 19 juin 2019 s’est déroulée la sélection sportive pour la S.E.S.F. du collège de Guinette en partenariat avec le F.C. Etampes.
    Cet après midi a donné lieu à quelques exercices de maîtrise et de petites oppositions afin d’évaluer les postulants (...)

• Pentathlon 2019 CM2 - 6èmes

par J Cardoso

Le pentathlon s’est déroulé les lundi 17 et mardi 18 juin 2019 au stade Laloyau d’Etampes.
    Il s’agit d’une rencontre sportive entre les CM2 des écoles du REP et les élèves de 6ème du collège de Guinette.
    Cette rencontre s’organise autour de 5 épreuves athlétiques qui sont : le sprint 6 secondes le (...)

• Candidature SESF 2019-2020

par J Cardoso

Voici l’affiche et le dossier de candidature pour la SESF et pour l’année scolaire 2019-2020.
    Objectifs de cette Section : Favoriser le triple projet Scolaire/Educatif/Sportif
    [(FORMER UN CITOYEN AUTONOME, DISCIPLINE ET LUI PERMETTRE UNE PROGRESSION FOOTBALLISTIQUE GARANTIE (Deux séances (...)

• CROSS des 6èmes Octobre 2015

Voici les résultats du Cross d’octobre 2015 filles et garçons.
    pour le filles
    pour les garçons
    Vous pouvez aussi consulter les photos à l’aide du lien suivant :
    M (...)

• Retrouvez ici le programme de chaque classe

Pour visualisez le programme des activités sportives de votre enfant en cliquer sur le lien suivant :
    Mr Crozier