Voyage à l’Île d’Arz 2021

Les élèves de 4e1 et 3e1 sont en voyage sur l’Île d’Arz du 20 au 24 septembre. Cette île se situe dans le Golfe du Morbihan.

Ils vont notamment découvrir tout au long de cette semaine, 3 types d’activités nautiques :

• le catamaran
  • le dériveur
  • le bateau de croisière

Vous pourrez suivre leur séjour au travers de leur journal de bord !

• Jour 5

Voilà, c’est fini ! Après un bon petit déjeuner préparé par les animateurs, il est temps de ranger les chambres, ce qui a pris plus ou moins de temps suivant les chambrées !!!
    Une dernière randonnée avec pique-nique face à la mer, avant de reprendre le bateau en direction de Vannes.
    Nous sommes arrivés (...)

• Jour 4

En matinée, nous avons effectué la dernière rotation en bateau. Les leçons apprises les précédents jours ont porté leurs fruits, certains réflexes de navigation ont permis de vite s’adapter à la nouvelle embarcation.
    Nous avons goûté à une nouvelle activité de bord de mer, la pêche à marée basse : (...)

• Jour 3

Encore une journée bien chargée ! Nous avons effectué la 2ème rotation sur les activités nautiques. Les élèves en catamaran et dériveurs sont retournés sur lÎle d’Illur pour faire la chasse aux crabes et goûter.
    Sur le retour, certains intrépides ont desallé (retourné) volontairement leur embarcation, mais (...)

• Jour 2

Le réveil a été moins matinal aujourd’hui, 7h15 pour le groupe de bordée (préparation des repas et nettoyage sur toute la journée) et 7h30 pour les autres.
    Une fois le petit déjeuner terminé, chaque groupe est reparti sur la même activité que la veille. Les dériveurs et les catamarans ont appris à (...)

• Jour 1

Après un rendez-vous matinal à 5h45, nous avons pris le bateau à Vannes afin de rejoindre l’Île d’Arz. Nous avons été accueillis avec une collation par les animateurs. Une fois les affaires déposées, nous nous sommes dirigés vers notre première activité nautique. Le simple enfilage de la combinaison a été (...)