Les ateliers et projets

• Les journées du patrimoine au collège de Guinette

Monstre et Cie à l’honneur
    Pour la deuxième année consécutive, le collège de Guinette, en partenariat avec l’éPATE en l’AIR Cie, a participé aux journées du patrimoine. Entre janvier et mars 2020, 2 classes de 6ème ont effectué un travail d’expression corporel, à la recherche de leur propre « monstruosité (...)

• Projet interdisciplinaire Harry Potter - 6e4

par J Cardoso

Ce lundi 11 mars 2019 a marqué le lancement officiel du projet interdisciplinaire (EPI) Harry Potter pour les 6e4.
    Bien qu’ils aient déjà commencé à travailler dessus dans certaines matières, ils ont cet après-midi été répartis en différentes maisons selon leur personnalité. Chacun a ainsi passé le test (...)

• Concours d’éloquence

par G. Compte

Félicitations aux élèves de 3e1 et 3e2 qui ont participé au concours d’éloquence organisé par le Tribunal de Grande Instance d’Evry et l’association Justice et Ville.
    Sur le thème de la tolérance, les dix-sept élèves ont travaillé pendant quatre semaines sur l’affaire Calas en 1761 et le meurtre d’un jeune (...)