Ballon d’essai des CM2

Durant une semaine, du 11 au 15 avril, la Section de Football du Collège de Guinette a accueilli 200 élèves de CM2 au stade Claude-Minier à Guinette. Un ballon d’essai avant la rentrée prochaine des jeunes en 6e. « Cette section Football du collège de Guinette, créée en partenariat avec le FC Etampes, existe depuis 10 ans. Elle a pour objectif d’offrir une pratique scolaire du football au collège à raison de 3 heures par semaine pour les faire progresser dans la discipline tout en développant les valeurs citoyennes », explique Luc Pegaz, professeur d’Éducation Physique et Sportive (EPS) au collège de Guinette et responsable de la Section Football.

Durant cette semaine football, les jeunes des écoles Eric-Tabarly, Petit Prince, Jacques-Prévet et de Jean-de-la-Fontaine ont pu s’exercer à la conduite de balle, au tir de précision et participer aussi à un jeu de chamboule. Les ateliers étaient arbitrés par les élèves de la Section de Football du Collège afin de les responsabiliser et de créer des vocations de futurs coachs. Après cette semaine football, les élèves CM2 volontaires désirant intégrer la section football du collège en 6e feront l’objet d’une pré-sélection », annonce le professeur d’EPS. A suivre...