Notre assistante de langue allemande

Depuis fin octobre, nous avons la chance d’accueillir au collège de Guinette une assistante de langue allemande.
Elle s’appelle Andrea, elle est étudiante à Passau en Bavière et elle reste avec nous pendant 6 mois.
Elle accompagne également des cours au collège Marie Curie et au Lycée Geoffroy-Saint-Hilaire.
Cette semaine, elle a présenté sa région aux germanistes de notre collège : En tenue traditionnelle, le "Dirndl", Andrea nous a parlé des spécialités culinaires, des villes et monuments à visiter, des spécificités géographiques, des danses et des chansons et bien évidemment de l’équipe de football de sa région d’origine : Le FC Bayern München.
Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème étaient ravis de cette découverte culturelle et linguistique.

[/Mme Trebess/]

Voir en ligne : Découvrir une chanson bavaroise et la danse traditionnelle le "Schuhplattler"